Infrastructures
La composante 1 du projet d’appui au Programme d’Investissements dans le Secteur de l’Education (PISE) a pour objectif de contribuer à la réduction du déficit en infrastructures scolaires.
Ce volet du projet cible les deux grandes villes, Libreville et Port-Gentil, qui sont les plus déficitaires en infrastructures scolaires publiques pour l’éducation de base. L’objectif visé est la construction de 9 collèges d’enseignement secondaire (CES), accueillant environ 13.000 élèves et de 8 écoles primaires (EP) pour environ 8.000 élèves, soit 500 salles de classe.
.
Résultats attendus
9
COLLÈGES D'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE (CES)
8
ÉCOLES PRIMAIRES
22
SITES DANS LE GRAND LIBREVILLE
6
SITES A PORT-GENTIL
Aménagement, mobiliers et équipements scolaires
L’aménagement, le mobilier et les équipements scolaires font partie prenante des processus d’enseignement et d’apprentissage. L’aménagement des espaces d’accueil des jeunes apprenants et du personnel enseignant doit offrir toutes les garanties de réussite scolaire, de mieux être, d’engagement et de sécurité. Il permet d’apporter des réponses pertinentes adaptées aux besoins spécifiques des élèves et des enseignants.
Au sein des disciplines d'enseignement, le sport occupe une place où le corps, la motricité, l'action et l'engagement de soi sont au cœur des apprentissages.
Carte scolaire